Le concept « De la Prose à la Cime » est parti d’une idée incongrue, féérique et ambitieuse. Il s’agissait de créer, au fur et à mesure d’un tournage gigantesque, un tableau de milles couleurs, où le partage unit les coups de pinceaux, d’un horizon à un autre, et où la poésie illustre gaiement la beauté de la montagne et de ses secrets.
Finalement, le concept a évolué, et « De la Prose à la Cime » c’est aujourd’hui un collectif d’artistes haut-en-couleur, qui ont pour passion commune l’envie de partager la vie et ses plaisirs, la montagne et sa poésie. Le collectif est en perpétuel mouvement, à la recherche de rencontres riches et folles, et présente aujourd’hui son premier court-métrage : « Les Merveilles du Chaos ».
« Les Merveilles du Chaos », inspiré d’une histoire fantastique et basé sur un élément éphémère et somptueux, est une ode féérique à l’instant présent en montagne, à la contemplation et aux merveilles de l’imagination… Oubliez toutes les conventions, et laissez vous porter par cet univers sans limites, où l’absurde devient magie et réalité…