Alors qu'il n'était ni marin ni rameur, le Dr Jérôme Bahuon s'est lancé le défi de traverser un océan sur son aviron pour porter au grand large l'histoire de sa nièce Circé, rescapée d'une forme réfractaire de leucémie aigüe à l'âge de 10 ans.
Véritable leçon de vie, l'Atlantique qui aura bercé son enfance lui réserve bien des surprises et il n'aura d'autre option que d'y faire face ou de les accepter avec cette belle légèreté qui le caractérise.
Avec sensibilité et authenticité, il nous dévoile son quotidien et nous invite à embarquer avec lui dans le courant de ses songes.
Jour après jour au travers de son journal de bord, Jérôme se met dans la peau d'un patient et nous fait prendre conscience des évènements que doivent surmonter les personnes atteintes de cancer du sang comme la leucémie et de l'importance de chacun d'entre nous pour les aider dans leur combat.